Clôture technique

Produit en version ARG 925 ou OR 18K, représente les caractéristiques distinctives de qualité, style , attention aux détails et design.

Détails originaux

LeKevlar de pneu, peut être plus ou moins présent dans le bijou, sans aucune altération de sa position originaire à l’intérieur de la part de pneu et laissé à son naturel et splendide mission décorative.

Racing pneu

partie du pneu utilisé dans la course de Formula 1™ (ou GT), le parfum de la compétition entretenue inchangé dans nos processus de production avec ses imperfections pour garantir sa beauté exclusive.

Tyre-Crafted

Emotions

Produits fabriqués avec une partie du pneu utilisé dans la course de Formule 1 ™ (ou GT), le parfum de la compétition géré par nos processus inchangé dans ses imperfections et sa beauté exclusive.

SHOP

COLLECTIONS

Les Bracelets sont produits avec des morceaux de pneumatiques dont il est certifié qu’ils ont été utilisés lors des championnats de Formule 1 et de sport automobile, les bracelets MONGRIP sont exclusivement fabriqués en Italie.

RACE COLLECTIONS

RACE est une luxueuse collection qui est fabriquée à partir de pneus de course avec la garantie de l'authenticité et la traçabilité du pneu et les meilleures informations telles que la marque, la taille, le type, la position sur la voiture et la saison d'utilisation.

F1 RACEGT RACE

LEGEND COLLECTION

LEGEND est une "Limited Edition" où le pneu représente la légende dans la forme la plus pure : en plus de l’ensemble des atouts de la RACE, cette collection est fabriquée à partir de pneus usagés de grands pilotes, sur des voitures qui ont fait l’histoire et dans des courses mémorables.

LEGEND COLLECTION

WHO WE ARE

MONGRIP ™ est une société monégasque créée en 2016, qui a comme associés le pilote brésilien Augusto Farfus et homme d'affaires italien Giancarlo Medici. MONGRIP ™ est la seule marque lifestyle qui transforme des reliques de course authentiques en accessoires de mode emotionnels.

WHY WE EXIST

Giancarlo Medici, entrepreneur d'origine italienne, collectionneur et expert d’ objets souvenirs, a toujours été passionné par le sport automobile et notamment pour la Formule 1. Parallèlement à sa profession, à la fin des années 90, Giancarlo commence à se pencher sur l’utilisation des pneus en vue de les transfomer en créations uniques et bijoux à partager avec les nombreux fans de moteurs comme lui. L'idée a pris forme en 2008 quand, à la fin d'un Grand Prix de Formule 1, Giancarlo voit la masse énorme de spectateurs aller sur la piste recueillir, en souvenir de leur expérience, des morceaux de caoutchouc laissés sur l'asphalte. Après des annèes de recherches, d'essais et de sélection des fournisseurs qualifiés , il parvient, en Novembre 2015, à la réalisation pratique du premier projet: ainsi est né MONGRIP ™.

CRAFTSMANSHIP

Le processus de production de MONGRIP est issu d'un brevet international exclusif. En respectant caractéristiques de conservation physiques et constructives du pneu, nous produisons avec ce dernier une série limitée et variable de bracelets ne dépassant pas les 500 unités: tous les bracelets MONGRIP ™ sont numérotés de façon univoque et leur lot d’origine est clairement identifié. Le design est le résultat du mélange de la matière première utilisée, de la créativité de notre équipe d'artistes, du travail minutieux réalisé par nos artisans sur chaque partie unique de pneu et des maîtres orfèvres qui terminent en embellissant le travail avec des métaux précieux.
Les bracelets MONGRIP sont différents les uns des autres et sont une création unique, exclusive, originale et de collection. Voilà pourquoi MONGRIP ™ devient unique par définition

Boutique

Venez découvrir les collections MONGRIP ™ dans nos trois boutiques exclusives de Monte-Carlo.

La Joaillerie

GALERIE DU FAIRMONT HOTEL

12, Avenue des Spélugues – 98000 Monaco (MC) / T: (+377) 97 70 60 78

Davidoff

METROPOLE SHOPPING CENTER

17, Avenue des Spélugues – 98000 Monaco (MC) / T: (+377) 97 77 55 66

Boutique Automobile Club Monaco

46, Rue Grimaldi
98000 Monaco (MC)
T: (+377) 97 70 45 35

Inserisci il tuo nome

Inserisci una mail valida

General informations

(+377) 99.90.29.32
hello@mongrip.com

Sales Service

(+377) 99.90.29.32
sales@mongrip.com

Customer Care

(+377) 99.90.29.32
customercare@mongrip.com

TECHNICAL CLASP

Produced in SIlver 925 or Gold 18K, it represent the distinguishing features of quality, style, attention to details and design.

GENUINE DETAILS

TheKevlar of the tyre, can be more or minus present in the jewel, without some least alteration of it native position inside the portion of tyre, left at its natural and splendid decorative mission.

RACING TYRE

Portion of the tyre used in a Formula 1™ (or GT), the perfume of the competition maintained by our workmanships unchanged in its imperfections and exclusive beauty.

Tyre-Crafted

Emotions

Products made with a portion of the tire used in the Formula 1™ (or GT) race , the perfume of the competition managed by our processes unchanged in its imperfections and exclusive beauty.

SHOP NOW

COLLECTIONS

Produced with authentic pieces of tyres used in the Formula 1 and Motorsport Championship races, the MONGRIP bracelets are exclusively MADE IN ITALY.

RACE COLLECTIONS

RACE is the luxurious race tyre collection that guarantees the authenticity and traceability of the tyre complete with information including tyre brand, size, type, position on car and season of use.

F1 RACEGT RACE

LEGEND COLLECTION

LEGEND are the “Limited Edition” collections in which the tyres are nothing short of legendary: in addition to all the RACE qualities, these collections are made from tyres used by the best drivers, in history-making race cars and teams and in the most memorable championships.

LEGEND COLLECTION

WHO WE ARE

MONGRIP™ is a Monegasque company created in 2016, which unites Brazilian racing driver Augusto Farfus and Italian businessman Giancarlo Medici as partners. MONGRIP™ is the only lifestyle brand that turns authentic racing relics into emotional fashion accessories.

WHY WE EXIST

Giancarlo Medici, an Italian entrepreneur and collector of memorabilia items, has always had a passion for motorsports with Formula 1™ racing in particular. Parallel to his professional career, at the end of the nineties, Giancarlo began to think, about how racing memorabilia & relics could become unique creations and jewelry available to the many enthusiasts like him. The idea began to take shape in 2008 when, at the end of one Formula One™ Grand Prix™, Giancarlo noted the incredible number of fans invading the track to collect pieces of rubber from the tyres left on the asphalt to take home as a souvenir. Years of research and testing followed, and the selection of qualified suppliers would follow until November 2015, when the project became a reality:
MONGRIP™ was born.

CRAFTSMANSHIP

The production process results from an exclusive international patent. Respecting the conservative, physical and constructive characteristics of the tyre, we then use the material for a limited and variable production of no more than 500 bracelets: all MONGRIP™ bracelets have a unique number to identify the tyre from which they were made. The design is the result of the perfect mix between the quantity of raw material used, the creativity of our team of artists, the intricate workmanship of our craftsmen on every piece of tyre and the expert goldsmiths that complete each piece, embellishing them with precious metals. Each MONGRIP™ bracelet is therefore different from one another, making them an unrepeatable, exclusive, original collector’s item. That’s why MONGRIP™ is unique by definition. A true intimate experience for enthusiasts.

Store

Come and discover the MONGRIP ™ collections at our three exclusive boutiques in Monte-Carlo.

La Joaillerie

GALERIE DU FAIRMONT HOTEL
12, Avenue des Spélugues – 98000 Monaco (MC) / T: (+377) 97 70 60 78

Davidoff

METROPOLE SHOPPING CENTER
17, Avenue des Spélugues – 98000 Monaco (MC) / T: (+377) 97 77 55 66

Boutique Automobile Club Monaco

46, Rue Grimaldi
98000 Monaco (MC)
T: (+377) 97 70 45 35

Inserisci il tuo nome

Inserisci una mail valida

General Info

(+377) 99.90.29.32
hello@mongrip.com

Shop

(+377) 99.90.29.32
sales@mongrip.com

Customer Care

(+377) 99.90.29.32
customercare@mongrip.com